En Marche : Le Management gagnant
Ce dimanche 7 mai, la France a élu son nouveau président. Le résultat du scrutin est sans appel et ne souffre aucune contestation.
D’aucuns diront que les concours de circonstances ont joué en sa faveur. C’est un argument que l’on peut recevoir au regard de la fulgurance de son parcours. Cependant, son succès, le président ne le doit évidemment qu’à sa motivation, son ambition, son audace, son courage, son intelligence et surtout son management en transcendant ses équipes qui n’ont jamais douté. En management, les faits et les chiffres ont toujours raison.
Il ne s’agit pas dans cette rubrique hebdomadaire, de porter un jugement de valeurs sur les personnes, leurs idéaux, leur couleur politique ou leur idéologie, mais de raisonner en termes de management et de performance, puisque telle est notre passion. Pour réussir sa belle et grande ambition, le nouveau président a mis en place une stratégie managériale gagnante (puisqu’il a gagné) que vous pouvez retrouver dans les principes développés dans le cadre du management collaboratif réconciliateur. En management, le vrai talent c’est de réconcilier des forces contraires et différentes. «…Chacun dans sa place et dans son talent reconnu et amplifié… »